Mobilisation des A.E informatique
Les assistants d'éducation en informatique,malgré la précarité de leur emploi, ont prouvés à mainte reprises leur utilité au sein des établissements scolaires.
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Copie de la lettre de Mme DURIEZ - Députée
Date de publication : samedi 7 juin 2008
Copie de la lettre de Mme DURIEZ - Députée

Question écrite posée par Madame Odette DURIEZ Députée de la XIème circonscription du Pas-de-Calais à Monsieur Xavier DARCOS Ministre de l’Education Nationale Mme Odette Duriez attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur le sort réservé aux personnels précaires de l’éducation nationale dans l’académie de Lille.

Depuis de nombreuses années, les assistants d’éducation en informatique ont permis le développement de salles pupitres. Les enseignants et les élèves ont su s’appuyer sur les compétences et le savoir-faire de personnes motivées pour faire avancer les connaissances en informatique. Les assistants d’éducation ont fait évoluer le parc informatique parce qu’ils sont eux-mêmes en constante évolution. Ils ont offert un service de qualité et ont toujours été à la pointe de l’innovation.

Aujourd’hui, ces emplois précaires demandent une juste reconnaissance et réclament le droit d’exister, d’avoir le retour de leur implication. Ils souhaitent que les postes précaires soient transformés en postes titulaires. Elle lui demande donc ses intentions sur la situation des personnels précaires et s’il envisage de pérenniser ces emplois par une titularisation.


2 commentaires liés à cet article