Mobilisation des A.E informatique
Les assistants d'éducation en informatique,malgré la précarité de leur emploi, ont prouvés à mainte reprises leur utilité au sein des établissements scolaires.
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » Continuons le combat
Date de publication : samedi 19 septembre 2009
Continuons le combat

Bonjour à tous. Nous voici en septembre, certain d’entre nous ont repris le travail, mais d’autres ont fini leur contrat et ont été gentiment remercié. N’oublions pas que c’est notre destinée à chacun d’entre nous !!!

C’est pour éviter cela qu’il faut continuer notre mobilisation et commencer à envisager des actions un peu plus importantes.

Continuons donc à faire circuler notre pétition dans les établissements. Un nouveau modèle de lettre destinée aux élus, est disponible en téléchargement. Mais je persiste à croire que tout le temps que nous ferons pas plus de bruit que ca, personne ne nous prendra au sérieux.


8 commentaires liés à cet article

  • Continuons le combat

    1er octobre 2009 17:20, par fthuillier
    Bonjour, pourquoi un peu plus importantes ? et pourquoi pas une action de grande envergure avec grève illimitée et refus de dépanner en transférant toutes les demandes aux plateformes d’assistances des rectorats. Si nous ne bougeons pas plus, nous n’obtiendrons rien. Et la mobilisation doit être NATIONALE ET GENERALE. Je vous propose que l’on se concerte tous pour mettre en place une opération coup de poing. Ras le bol des contrats précaires. Tout le monde est bien content de nos heures supplémentaires à rallonges, mais quand nos contrats arrivent à échéance, personne ne s’occupe de nous. Alors mobilisons nous !!!

    repondre Répondre à ce commentaire

    • Continuons le combat 1er octobre 2009 19:55, par wierre
      oui voila les discours que je veux entendre faudrait qu’on soit un peu plus nombreux que lors de la dernière réunion que j’avais organiser avec l’aide de nico

      repondre Répondre à ce commentaire

        • Continuons le combat 2 octobre 2009 10:27, par fthuillier
          Merci. Mais c’est ce que je pense depuis longtemps, mais il est vrai que cela est difficile de motiver tout le monde. La peur d’être blâmés peut-être. Que peut on faire ?plutôt qu’une réunion où il faut se déplacer, pourquoi pas une web conférence. Il y a un outil pour cela http://webconf.ac-amiens.fr. Sinon il y au aussi des établissements équipés en visioconférence (romain rolland à Amiens par exemple) et de toute façon ne seront pas très utilisés, autant s’en servir. Au moins les collègues d’Amiens et alentours pourront venir à romain rolland.

          repondre Répondre à ce commentaire

            • Continuons le combat 3 octobre 2009 07:27, par wierre

              oui la visio peut être pas mal mis, sur ton site, il n’y a que ceux de l’académie de amiens qui peuvent y aller

              Dans l’immédiat, faut surtout mettre en place des idées, des actions que l’on pourrait mener

              Par ex : pourquoi pas envoyer tous en même temps, un courrier au ministre

              s’il voit arriver chez des dizaines (j’espère même des centaines) de lettres, au moins ce jour là, il se souviendra de nous

              repondre Répondre à ce commentaire

                • Continuons le combat 3 octobre 2009 12:23, par fthuillier
                  Le 7 octobre il y un appel à la greve lancé contre la privatisation de la poste, la suppression de 16 000 emplois dans education nationale, et aussi d’autres revendications dont le refus des contrats précaire...tien c’est pour nous ca non ? Donc moi je fais grève, et je compte bien faire une pancarte pour montrer qu’au moins un AE TICE, (avec mention http://mobilisation-ae.fr bien entendu) est en grève. Si quelqu’un souhaite venir à la manif d’Amiens le 7 octobre, il peut me contacter. A plusieurs on sera plus forts. Alors n’hésitez pas. sur ce bon week end et profitez bien de votre dimanche.

                  repondre Répondre à ce commentaire

                    • Continuons le combat 3 octobre 2009 12:33, par fthuillier

                      Pour la web conférence, ce service vous permet :

                      - De créer des salles de réunion virtuelles où vous pourrez converser en audio et/ou en vidéo avec les invités de votre choix.
                      - D’inviter des utilisateurs (extérieurs ou non à l’académie) à participer à vos réunions. Ces derniers se connecteront au service de Webconférence à l’aide d’une clé unique.

                      repondre Répondre à ce commentaire

                        • Continuons le combat 3 octobre 2009 12:41, par fthuillier
                          En ce qui concerne l’idée du courrier au ministre, c’est vrai que cela peut être intéressant, mais dans ce cas je pense que cela doit être une lettre ouverte, c’est à dire avec un exemplaire diffusé aux médias. ainsi le ministre ne pourra pas faire autrement que de nous répondre. De plus, il faut vraiment que l’on mobilise d’abord le plus grand nombre d’AE TICE, mais aussi des contrats CAE qui sont légion dans les collèges, et qui sont dans une situation encore plus précaire. Payés 600 euros pour un 1/2 temps (20 heures par semaine) et maximum 2 ans. quand je vois que personne ne poste de commentaires dans ce forum pour aider à faire avancer le schmilblic, je constate qu’il y a encore du chemin à faire.

                          repondre Répondre à ce commentaire

    • Continuons le combat

      17 janvier 2011 15:19, par Dominique
      non, le combat n’est pas terminé, ni perdu, même si en ce qui me concerne j’ai été viré de l’éducation nationale pour que je ne puisse pas être titulaire après six ans de bons et loyaux services. Après le Nord, Midi Pyrénées, c’est maintenant la région Nancy Lorraine qui se mobilise en faveur de notre combat. Continuez à signer afin de montrer (comme si besoin était !!!!!) que les postes d’informaticiens sont indispensables à l’ E.N. comme partout ailleurs. Les décideurs ministres et leurs sous fifres (recteurs, inspecteurs,...)espèrent une informatique gérée par le privé (les copains, hein ?!) afin de n’embaucher personne. Qui payera au final ? Nous les prolétaires (chômeurs ou imposables), les parents d’élèves, les élèves et les enseignants qui ont et auront des outils sans le SAV adéquat... Il y en a marre !

      repondre Répondre à ce commentaire