Monsieur,
Depuis une bonne dizaine d’années, l’informatique a franchi les portes des lycées et collèges. Cet outil a permis d’apporter un renouveau dans la façon d’enseigner. Et depuis tout ce temps, à aucun moment l’informatique n’a été remise en question, bien au contraire. On constate même que l’informatique s’est de plus en plus renforcée, notamment avec les salles pupitres. Nous pouvons compter de nombreuses salles pupitre dans chaque établissement.
Mais cet outil, aussi performant qu’il puisse être, a besoin d’être tenu en bon état de marche. De même, l’informatique poursuit sa constante évolution, il est donc indispensable qu’ une personne gère le parc de l’établissement. C’est pourquoi on emploie des Assistants d’ Education spécialisés, afin de garantir une utilisation parfaite de l’informatique, que chaque enseignant et élève sache s’appuyer sur les compétences et le savoir-faire de personnes motivées. Nous aidons les professeurs et les élèves pour l’utilisation de cet outils, nous faisons évoluer le parc informatique, et sommes nous-mêmes en constante formation, afin de garantir un service de qualité et être ainsi toujours à la pointe de l’innovation.
Le problème de ce système est la précarité de nos emplois. il y a eu les emplois jeunes pendant 5 ans, et aujourd’hui les assistants d’éducation.
Pourtant, pour une bonne part, ce sont bien ces emplois précaires qui ont permis pendant ces dix dernières années, que l’informatique soit un succès.
Aujourd’hui, ces emplois précaires réclament le droit d’exister, d’avoir le retour de leur implication.
Nous demandons que les postes précaires soient transformés en postes titulaires. Nous avons prouvé notre savoir-faire et notre motivation, nous avons contribué au succès de cette évolution, nous voulons récolter le fruit de notre travail.
Bien entendu, suivant la taille des parcs informatiques, un agent peut gérer plusieurs établissements.
Les Assistants d’éducation en informatique